lundi 1 avril 2013

South California ...

Le Spring Break, ce sont les vacances d'automne des étudiants américains. Donc Kylie n'a pas eu d'école pendant 1 semaine, la demoiselle est alleé en camp de vacances. Nous en avons donc profité pour partir visiter le Sud !!!





Départ Samedi 12h, puisque le matin même nous avions prévus d’aller nous faire masser. A l'heure dite,

nous partons, direction Los Angeles, en passant par la " Road 1 " afin de passer par la côte, profiter du soleil, des paysages magnifiques et des petites routes bucoliques que nous offre le bord de l'océan Pacifique. Après une bonne journée de conduite dans des virages plus tortueux les uns que les autres, après s'en être mis plein les mirettes, et plein les appareils photos, une pause s'impose. Nous prenons donc la décisions de dormir dans un motel avant d'entamer la seconde partie de la route nous menant droit sur Los Angeles. 






Le lendemain, la route à flanc de colline et bordée de falaises vertigineuses, ce transforme en route droite et à hauteur d'océan. Quelque Miles plus tard, nous
faisons une petite pause à " Cayucos ", Ville paumé ou les maîtres sont le surf, la plage et la cool attitude. On se promet donc venir passer 3 jours dans ce petit patelin de quelques millier d'âmes. Après avoir passer une bonne heures à flâner sur la plage, on reprend la route toujours en direction de la ville aux paillettes. nous faisons encore 2 pauses ce dimanche, une à midi pour se restaurer dans la ville de " Pismo Beach " et une dernière, le soir, pour dormir (l’hôtel y est moins cher) à quelques Miles de notre premier point de chute. 


Ce Lundi, nous quittons le Motel vers 9h30, direction " Malibu ", puis " Santa Monica " et enfin " Los Angeles ". 2h de circulations plus tard et un col franchis, nous retombons nez à nez avec l'océan Pacifique. Nous longeons le bord de mer, passons devant les " Beach Houses " d'un certain Dicaprio, Hanks ou Pitt, nous traversons " Santa Monica " et sont parc d'attraction si célèbre, pour récupérer l'autoroute qui file droit sur l'aéroport le "Los Angeles". La, le Motel y est raisonnable est le mieux situé aux cœur d'une mégalopole de prés de 4 Millions d’habitants sans compter sa banlieue. Il est 13h et la visite de la ville du cinéma, peut enfin commencer, Holywood boulevard, beverly Hills, Santa Monica et son Pier pour  la premiere demi journée.







Le Mardi, visite des studio Warner Bros. avec notre guide Bob, un sacré pitre " So Exciteting !!! ", un musée de voitures anciennes réputé ravira notre apetit des " Fifty " et l’après-midi pique-nique sous le signe Holywood !!! Mon intention étant d'escalader les 500m qui me sépare de ce mythe, mais Manue m'en dissuades en me montrant la présence d'un policier en faction au sommet de la colline. Après quelques minute et 2 Sandwichs  un groupe de jeunes indiens (d'indes et non pas des Sioux), tout aussi téméraire décide de tenter leur chance sans remarquer notre amis de la maréchaussée perché sur son promontoire. A peine ont ils fait 10m que le microphone retenti dans la petite vallée bordée de villa de luxes. 

" Pfff !!! Il est interdit de monter sur la colline !! Pfff !!! vous risquez une forte amande !!! Pfff !!! Veuillez descendre tout de suite Pfff !!! " ( Pfff !!! étant le grésillement du microphone.) 

Finalement les indiens renoncent, mais cela ne suffit pas car en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, une patrouille de ranger débarque et leur flanque une amande de 108 $. Et c'est à ce moment que je remercie ma petite femme de m'avoir dissuader de faire la même bêtise.







Le Mercredi, nous avions réservés des Vélo Californien, pour visiter le quartier de " Venice Beach " au sud de " Los Angeles " et la plage mythique de Santa Monica. Petite journée agréable et ensoleiller loin de la frénésie de la ville et des quartier Huppés. Ici c'est surf attitude, palmier et plage de sable blanc. Mais au couché du soleil la promenade la plages se transforme en court des miracles !!!  Le retour à l' hotel ce fait quand même sur les rotules puisque nous avons fait bien 5h de vélos sous le soleil et ses 27°. 



Jeudi 28 Mars, voilà une date précise, c'est celle à laquelle nous quittons la ville de " Los Angeles ", puisque 3 jours suffisent à la visiter. Direction la ville la plus basse de la Californie à quelques Miles de la Frontière Mexicaine, " San Diego ", Il y fait aussi chaud qu'a " Los Angeles ", c'est tout aussi huppé mais la circulation y est moins dense !!! Son Old Town (vieux centre-ville) vaut largement le détour  tant mieux puisque notre Hotel se situe en face et pour un prix nettement plus bas que la veille nous avons Internet et le petit déj' en prime. Heureusement que Manue est là pour nous dégoter ces plans !!! Bon il est vrai que la veille nous n'avons pas retrouver un Cafard de 5 cm dans la baignoire mais ça c'est un détail, Gros mais détail quand même.

La visite de San Diego s'effectue sur 2 jours, au programme Porte-avion de l'USS Navy, Old Town, plages et quartiers huppés, Baie et Marina digne de la Corse. sans oublier un passage devant la frontiere Mexicaine. Que nous n'avons pas traversée de peur de ne plus pour re-rentrer sur le sol Américain (Ils sont tellement ... ces ricains que le doute subsiste)


Samedi matin, après un copieux ptit-déj' nous prenons la route en direction du nord pour regagner notre contrée, la haut dans les forets de séquoias, prêt de la ville la plus européenne de U.S.A.  Mais nous décidons de faire un détour par " Julian " et sa mignonne petite route, destination balnéaire des San Diegains aux cœur de quelques vallées peuplée d'arbre mort et brûlé par le soleil ou pousse une petite pelouse verte et jaune, des buissons épineux et des cailloux !!!



Le retour ce fait sans encombre, malgré la conduite dangereuse de nos amis bouffeur de burgers et de leurs gros 4x4. Et vas y que je te double à droite, et que je te colle au cul, ou que je me met sur la voie de gauche pour rouler à 50miles/h, il se croient seul et invincible sur la route, surtout les petit bout de femme dans leur bagnoles qui avale du 50litres au 100 de carburant avec des roue d'1m50 et des hauteur de voiture à faire pâlir de jalousie nos amis maçon et leur camionnettes. Enfin c'est pas pour rien que sur le seul trajet du retour on a croisé une voiture sur le toi et les pompiers qui tente de désincarcérer les occupants, un semi remorque  qui venait de ce faire arracher les roues avant par une voiture qui elle a fini 5 m plus bas dans le fossé, sans compter le accrochages, ni les motards complètement taré qui sont trop pressé de mourir. Promis nous ferons une vidéo pour illustrer et prouver nos dires.

Conclusion, la Californie du sud,c'est beau, chaud l’ambiance y est surfaite mais pas désagréable.


Commentaires ...

2 commentaires:

  1. Semaine géniale, mis à part le carfard de 5 centimètre. De quoi hurler mais Huler ! Hurler !
    C'est vrai, que nous n'avons pas les mêmes notions des grandeurs, Petit pays petites voitures, grand pays, grande route grandes voitures et ce sentiment d'invincibilité !

    Profitez Profitez regardez partout !!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer