jeudi 14 mars 2013

Bon voyage Claude ...



Ce matin, le réveil sonne a 7h00, je me lève  je réveils Kylie et je monte dans la cuisine pour préparer la lunch box et le petit déj. de la miss. 

Une fois dans la cuisine, mon attention se porte sur une jolie petite boite bleu d'environs 20 x 20 cm, à ce moment là j'imagine de délicieux chocolats, ou des
liasses de billets vert voir peut-être même de somptueux  lingots d'or (Au pays de la ruée vers l'Or, pourquoi pas !) Je m’approche donc de cette appétissante boite, et d'un pas sûr, je l'ouvre !! et là, l'horreur !!!J'y découvre Claude !!! Raide, les yeux fermés, froid et sans vie !!! Le premier petit oiseau de la famille, avait rendu l'âme la veille au soir, tandis que la miss jouait encore avec lui l'après midi même. 

Quelques minutes plus tard, Kylie et sa maman monte a leur tours. Je vois bien dans leurs yeux la tristesse de la situation, (Kristin avait expliqué à Kylie ce qui se tramé dans la cuisine avant de m'y rejoindre.) Kristin ouvre la boite pour montrer le corps inanimé de Claude à Kylie, elle même s'en saisi et le berce comme un nourrissons, tout en pleurant à chaude larmes. Elle le redresse pour lui faire un dernier bisou, elle le porte à sa bouche, lorsque sa tête de l'oiseau sans vie bascule, d'un coup, sur le côté. (bonjour le glamour de la situation), il ne lui aurait manquai que la langue sortie, et la scène était parfaite !! Mais il en faut plus pour effrayer et décourager Kylie. 

Finalement après un bon quart d'heure de recueillement le rendez-vous est pris pour les funérailles et l’inhumation de notre amis à plume demain matin. 

Vous êtes donc tous invité a faire 1 minutes de silence pour les bons et loyaux service de ce vieux Claudes .

En voilà une journée qui commence bien, des larmes de douleur et de la tristesse pour la perte d'un être cher, qui a suivi Kylie et surtout Kristin dans les péripéties de sa vie.


Fin de journée, on prépare de tomates farcis pour Pierre & Kristin, avec des beignets à la banane, à l'ananas et aux mûres. Le tout plus ou moins bien réussi, tout dépend le point de vue !!!!



1 commentaire:

  1. Alors et les obsèques de Claude, comment se sont-elles passées ?
    Où a été enterré Claude ?

    Des Bisous bisous bisous !!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer