mardi 19 février 2013

Week-End Sacramento ...



Comment transformer un Weekend de 3 jours, normalement économique, en un Weekend de 3 jours le plus cher possible ?

Appelez à Manue & Arnaud !!!!

Samedi : Nous avons réservé le jeudi une voiture de location chez Hertz (Chevrolet Aveo, gabarie 106 environ). Nous partons donc en Bart (Metro) direction Oakland vers 8h du matin, nous récupérons la réservation chez HERTZ situé au pied d'un grand hôtel et nous dirigeons, à présent, vers le parking pour récupérer le véhicule. Suivant les indications de notre cher loueur, nous entrons dans l’hôtel et nous montons aux 4° étage. Mais, à notre grand surprise pas de parking !!! Zut nous somme dans des chambres. On redescend et nous nous dirigeons à présent vers l’accueil de l’hôtel pour nous faire indiquer à nouveau le parking.

Enfin, après une bonne demi heure de recherche nous trouvons enfin ce ... de parking et cette ... de voiture !!! On peut enfin partir en WE !!!

Il est 15h, et après quelques emplettes et un hamburger bien gras à Vaccaville, (toutes les marque de fringue a -50%) nous roulons sur la Freeway en direction de Sacramento et là, Patatras !!! Un caillou vient ce fracasser sur notre par brise dans un bruit étourdissent !!! Après quelque miles on voit apparaître une fissure de 10 cm en haut à gauche.
Il est à présent 16h30 nous arrivons à l’hôtel réservé la veille sur internet. on sort de la voiture,on regarde notre par brise, et la on se rend bien compte que ça ne devez pas être un caillou mais plutôt un rocher qui nous percuté !!! Pour faire un éclat de 3 cm de diamètre et un fissure qui grandi au fur-et-à-mesure que les milles défilent. Bref , nous nous râlons un peut et nous nous dirigeons vers la réception de l’hôtel, on leur présente notre réservation et ils nous disent gentiment que nous nous trompons d’établissement?  Le bon hôtel c'est celui dans face !!! 
Enfin après avoir traversé la route, récupéré la clef de notre chambre, et pénétré dans la cage d’escalier de notre demeure pour 2 nuits, une odeur immonde de pisse nous envahi les narines (ça sent un peut comma à Pontcarral pour les connaisseurs). Nous gravissons 2 étages et traversons un couloir miteux avec les fenêtre cassé et une moquette pleine de taches pour découvrir, avec angoisse, notre chambre. Nous ouvrons la porte, et constatons que l'ambiance est identique hors mi l'odeur. Heureusement pour nous les draps du lit était propre !!! 

Dimanche : Debout à l'aube, pour visiter la vieille ville de Sacramento, faire des photo et ce prendre une amende pour le stationnement dépasser de 2 minutes !!! Pour le début de l’après-midi nous décidons de visiter un parc au coeur de la ville, 1 heure montre en main. Bon la il est 14h et on a plus rien a faire, faut dire que Sacramento c'est bien pour une journée !!! Pas plus. On décide donc d'aller faire l'activité que Manue avait réservé pour le soir même. Nous nous dirigeons donc vers la banlieue de la ville et nous nous présentons avec nos billet a l’accueil Roller Derbis a l’américaine  !!! le but  : faire du patin a roulette en rond pendant deux heure dans un bâtiment éclairé comme ressemblant une boite de nuit avec de la musique a fond !!! Bref après nous avoir expliquer que pour l'instant il y avait un anniversaire elle nous demande de revenir dans une heure. Ce que nous nous empraissons de faire. Une heure après donc, nous nous représentons, et là on nous donne la feuille avec les horaires pour nous expliquer que les adultes c'est a partir de 19h30 !!! Il est ponctuellement 16h30 faut donc attendre 3h dans une banlieue ou il n'y a rien !!!



On s'installe donc confortablement dans la voiture et on patiente !!!

L'heure arrive enfin, on entre donc dans le sanctuaire des fans de Patins à roulette (à l'ancienne). on récupère nos montures, on les chaussent, et on s’élance !!! Mais moi je n'est quasiment jamais fais de patins a roulettes. Je suis donc pas du tout rassurer, alors que tout les gens autours de moi , Manue compris roule très vite !!!! 

Je galère quand, tel un messie, un petit papi s'approche et décide de m'enseigner (en anglais) l'art du patinage.  Pendant une heure j'ai donc appris comment rouler sur mes patins. On rigole bien durant cette soirée on taxe du gâteau au chocolat à un groupe fille black qui fêtait leur anniversaire, et on rentre se coucher doucement.


Lundi : On décide de faire une grasse mat' jusqu’à 9h00, on se lève et on qui cette ville maléfique !!! en route pour Sausalito manger 2 sandwich à 10 $ et visiter la ville. 16h00 on traverse San Fransisco et on rentre chez hertz pour ce faire facturer la location plus le pare-brise Total 210 $ au lieu de 60$ initialement prévus. puisque nous n'avions pas pris d'assurance !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire